Découvrez ce que vous voulez vraiment

Je veux m’excuser auprès de mes lecteurs d’avoir retardé à écrire sur un nouveau sujet. J’avais dit, en début de blog, que je me réserve la liberté d’en transformer le contenu, afin de bien répondre aux besoins des lecteurs. Ce que je fais.

Je désire que ce blog soit interactif, que je ne sois pas celle qui apporte des solutions. Je suis une personne à l’écoute et je souhaite que vous puissiez intervenir pour me raconter vos expériences et me faire part de vos besoins.

J’ai reçu d’un lecteur une remarque très intéressante, et je cite : « La fatigue chronique peut être provoquée par un mauvais équilibre de la mâchoire à cause des dents. » Je suis d’accord, mais je ne crois pas que ce soit la seule cause. D’ailleurs, cette mauvaise position de la mâchoire peut aussi apporter des problèmes d’acouphènes, entre autres causes. Ce qui pourra faire l’objet d’une future chronique.

Voici ce que j’ai constaté dans ma pratique comme profil de la fatigue chronique et de la fibromyalgie.

Il s’agissait la plupart du temps de femmes. Elles sont extrêmement dévouées aux autres, à leur famille, leur communauté, leur travail, mais très peu attentives à leurs besoins personnels. Elles sont incapables de dire non, n’ont que les loisirs attachés au bien-être des autres, subissent souvent des contraintes conjugales et familiales et n’arrivent pas à mettre un équilibre dans leur vie. Donc, ces femmes « n’arrêtent jamais », sont épuisées et continuent malgré tout. Fibromyalgie et fatigue chronique = Super Woman. Elles ressentent leurs douleurs physiques et morales, mais sont la plupart du temps incapables de trouver la cause, jusqu’à ce qu’on les amènent à voir ce qui ne fonctionne pas dans leur vie et à mettre en place, tout doucement, des transformations nécessaires. Donc, la fibromyalgie,c’est le corps qui crie au secours, et l’âme aussi d’ailleurs.

De par notre éducation, les femmes avons appris le dévouement, l’oubli de soi, le besoin de plaire à tout prix. Je parle des femmes de ma génération, mais il semble que ce soit encore le cas aujourd’hui d’après les témoignages que j’ai recueillis de très jeunes femmes. Nous n’avons qu’à regarder les revues, la publicité à la télévision. Comment répondre à ces critères de beauté et de performance extrême, dans toutes les sphères de notre vie, sans se perdre de vue?

Ce qui a également éveillé mon attention, c’est le besoin de travailler comme des forçats afin de se procurer tous les gadgets les plus « in » sur le marché et tout de suite. Comprenons-nous bien, je ne suis pas contre le modernisme, au contraire. Je suis plutôt une avant-gardiste, cependant, j’ai vu des jeunes couples épuisés par leur course à la consommation. Les vacances ne sont plus des vacances.

Quelles sont vos découvertes à ce sujet?

Bibliographie : Il y a un livre que je viens de terminer qui m’a beaucoup parlé. Je vous passe le tuyau. Il peut apporter des changements dans votre vie:. »Le Secret d’un Homme Riche. » de Manon Raiche.Éd. Le Dauphin Blanc.

Je vous souhaite une superbe semaine de lecture.

Céline

Laisser un commentaire